La 88e  édition du Salon de Genève ouvrira ses portes au public à partir de ce 8 mars prochain. Comme chaque année, une panoplie de nouveautés sera présentée lors de cet événement qui se tiendra au Palexpo sur un peu moins de deux semaines.

Le rendez-vous incontournable des plus grands constructeurs mondiaux

Le Salon de Genève est un des rendez-vous immanquables dans l’univers automobile. Il se déroule annuellement dans la ville suisse et regroupe les meilleurs constructeurs du monde. Ce salon sera marqué bien évidemment par la présence de nombreuses nouveautés en provenance des marques européennes, comme Mercedes-Benz, Audi, BMW, Renault ou encore Volvo. Celles des asiatiques seront également assurées par les sud-coréennes, Hyundai et SsangYong, ainsi que les japonaises, Toyota, Mazda et Nissan. En pleine collaboration avec le constructeur tricolore, Renault, cette dernière s’engage officiellement en Formule E dès la fin de cette année en cours. Les visiteurs du Salon de Genève auront aussi l’opportunité de découvrir la version inédite de la célèbre Jeep Wrangler, déjà visible aux États-Unis l’année dernière. Cette nouvelle édition du Salon de Genève est également l’occasion idéale pour le constructeur français Peugeot de signer son retour en force. Pour ce faire, la marque a placé sur son stand un lion monumental.

La Peugeot 508, la grande favorite du Salon de Genève 2018

Profitant d’une finition Allure, la Peugeot 508 est la vedette à ne pas manquer sur le stand de la marque au Lion lors de cette 88 e  édition du Salon de Genève. Malgré l’incroyable émergence des SUV sur le marché automobile en ce moment, que ce soit en concession ou chez un mandataire automobile, cette berline française risque de faire la différence en matière de vente. Au premier coup d’œil, on peut constater que la 508 s’inspire des dernières générations des marques « Premium » allemandes, particulièrement de l’Audi A5 Sportback. Côté prix, ce modèle « First Edition » abordera les 48 750 € pour la gamme essence de 225 ch. et 49 950 € pour la version diesel de 180 ch. Les commandes sont déjà ouvertes pour cette voiture qui profitera d’une boîte automatique EAT8 et d’un design reprenant plusieurs éléments du concept Exalt. Vu l’image de cette nouveauté, le choix de la marque est visiblement clair pour son modèle, un coupé genre Fastback 5 portes avec un hayon. À l’évidence, la Peugeot 508 bénéficie d’une esthétique très appréciable, mais son habitacle est moins intéressant qu’une berline 4 portes avec coffre à malle. À titre d’information, la nouvelle 508 sera fabriquée en France à l’usine de Mulhouse.

Les nouveautés au niveau des grosses cylindrées

Les grosses cylindrées ne manqueront pas pour rien au monde le Salon de Genève 2018. Cette année, plusieurs constructeurs comptent bel et bien dévoiler des modèles tendances qui feront certainement leurs débuts au premier semestre. Chez Abarth, par exemple, son sympathique coupé 124 GT attirera particulièrement l’attention des passionnés d’automobile. Celui-ci est équipé d’un toit amovible en fibre de carbone facile à installer ou à enlever. Ce système de recouvrement garantit une isolation thermique et phonique de l’habitacle et des passages du véhicule. En ce qui concerne ses suspensions, l’Abarth 124 GT a fait l’objet d’une double triangulation à l’avant, et d’une architecture à 5 bras à l’arrière. Tout cela permet de renforcer le confort et la sécurité dans les virages, mais surtout pour offrir au véhicule un système de freinage optimal en toutes circonstances. Côté motorisation, la 124 GT de la marque Abarth cache sous son capot un moteur de 1,4 L turbocompressé qui développe une puissance jusqu’à 170 ch. à un couple de 250 Nm. Sur ce, il passe les 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Pour les autres marques comme Bentley, il y aura sans doute un V8 essence développant de plus de 500 ch. sous le capot, et cette gamme est baptisée Bentayga, un SUV aux allures raffinées et sportives.

Les autres nouveautés très attendues au Salon de Genève 2018

En plus de la Peugeot 508, d’autres nouveautés vont être présentées pour la première fois à la 88e  édition du Salon de Genève en Suisse. Pour les marques asiatiques, la sud-coréenne Kia dévoilera sur son stand son modèle Ceed SW. Il s’agit d’une version break de la gamme Ceed. Un autre invité-surprise se trouve également chez la marque Toyota. En effet, le constructeur japonais a spécialement choisi le Salon de Genève pour présenter sa nouvelle compacte Aurius de troisième génération. Pour découvrir son habitacle, les visiteurs doivent encore patienter, car celui-ci sera visible au prochain Mondial de Paris. Quant aux constructeurs allemands, eux aussi n’ont pas dit leurs derniers mots. Chez la marque bavaroise, par exemple, l’arrivée du BMW X4 marquera le début d’une nouvelle ère pour les petits SUV coupés. Du côté de la marque Mercedes, la nouvelle Classe A notera le renouvellement au sein du constructeur à l’étoile. Avec ce modèle, Mercedes vise particulièrement à rajeunir sa clientèle.