Le salon de Genève a eu lieu il y a quelques mois seulement. Et il a été marqué, une fois de plus, par de grandes innovations en matière de voitures sportives. Au total, le salon de l’auto suisse a compté plus de 18 modèles de voitures exclusives avec un nombre de chevaux impressionnant. Les performances technologiques en termes de supercars semblent bien s’accroître de plus en plus rapidement. François Marland, homme d’affaire et fan incontestable de voitures sportives nous propose sa sélection des modèles d’hypercars les plus incroyables du salon.

Koenigsegg Jesko

La suédoise n’a rien à envier à ses concurrentes. En effet, sous le capot on retrouve un moteur V8, en version amélioré de sa prédécesseure la Koenigsegg Agera. En termes de motorisation, le travail qui a été effectué sur cette magnifique hypercar relève de l’exploit puisque la Jesko est désormais capable de développer entre 1300 et 1600 ch environ. Par ailleurs, elle bénéficie d’une boîte à neuf vitesses ainsi que sept embrayages. Les passages de vitesses ont donc beaucoup gagné en fluidité et en rapidité. La Koenigsegg Jesko est capable d’atteindre une vitesse maximale de 480 km/h. Son prix de vente est estimé à 3 millions $, et sa production sera limitée à seulement 125 exemplaires.

Lamborghini Huracan Evo Spyder

L’italienne a tout d’abord été présentée en version coupé, plus récemment la version découvrable a été lancée à Genève. Elle présente donc de nombreuses similitudes, mais elle se distingue par un esthétisme plus musclé et son toit décapotable, capable de se fermer en moins de 20 secondes et cela tant que la voiture ne dépasse pas les 50km/h. Le moteur reste le même V10, capable de développer 650 ch. La marque au Taureau est parvenue à proposer des performances toujours plus incroyables, avec un 0 à 100 en 3,1 secondes à peine et une vitesse maximum de 320 km/h en pointe. Elle est déjà mise en vente au prix de 288 000 $.

Bugatti Chiron Sport

La Bugatti Chiron avait déjà créé des mouvements de foule à sa sortie, place désormais à sa version sportive. Le nombre de chevaux développés reste identique avec les impressionnants 1500 ch, capables de propulser du 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. De plus, la Chiron Sport peut atteindre jusqu’à 420 km/h grâce à son magnifique W16 8L. Cette édition spéciale a été réalisée afin de fêter les 110 ans du constructeur français. Elle ne sera commercialisée qu’à vint exemplaires, déjà tous vendus, pour la somme de 3 millions $.

Lamborghini Aventador SVJ Roadster

Tout comme la Huracan Evo, l’Aventador présente sa version roadster, toujours plus remarquable. En raison d’une légère augmentation de son poids total (de 50 kg à peine), la version roadster est capable d’effectuer un 0 à 100 en 2,9 secondes, soit 0,1 seconde de plus que la version classique. Par ailleurs, elle atteint une vitesse maximale de 350 km/h grâce à V12 doté de 770 ch. En termes de design, quelques différences sont à noter également. On découvre un aileron arrière très élégant et des prises d’air situées au niveau du bouclier avant. Au total, cette version roadster de l’Aventador SVJ sera vendue à seulement 900 exemplaire, pour un prix de 570 000 $.

Pininfarina Battista

Certainement la favorite du salon de Genève pour François Marland, cette hypercar a la particularité d’être 100 % électrique avec une autonomie moyenne de 480 km. Mais ce n’est pas tout, en plus d’un design élégant et atypique, la Pininfarina Battista relève aussi de l’exploit concernant son nombre faramineux de chevaux. On ne compte pas moins de 1900 ch et un couple de 2300 Nm. Ces performances plus que spectaculaires lui permettraient d’atteindre le 0 à 100 en moins de deux secondes. La production de cette hypercar est toujours en cours, elle sera vendue à seulement 150 exemplaires à partir de 2020 et tout cela pour la somme de 2,5 millions de dollars.

Hispano Suiza Carmen

Pour finir en beauté cette sélection, parlons du constructeur espagnol Hispano Suiza et de sa belle Carmen. Avec un design alliant futurisme et vintage, cette nouvelle hypercar présente un esthétisme époustouflant. Les matériaux ont été sélectionné avec soin, à l’intérieur, on retrouve du carbone, du cuir et du bois haut de gamme. En termes de performances, on dispose d’une puissance de plus de 1000 ch, mais avec une vitesse maximale limitée à 250 km/h. De plus, la Carmen augmente le quota d’hypercars électriques, avec une batterie de 80 kWh, offrant une autonomie de plus de 400 km. Au total, seulement 19 exemplaires seront produits d’ici le printemps 2020. L’hypercar espagnole sera vendue au prix minimum de 2 million de dollars.