Bien que peu populaire en France, la Honda Jazz est une voiture surprenante. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’atouts : ultra fiable, économique, pas chère sur le marché d’occasion… et probablement la voiture la plus spacieuse de sa catégorie. Les propriétaires de la Honda Jazz sont sous le charme de la petite nippone, et pour beaucoup d’entre eux, Honda a construit la citadine parfaite. Et bonne nouvelle : vous pouvez aujourd’hui vous offrir une Honda Jazz 2012, en excellent état, pour moins de 6 000 euros ! Découvrons-la avec Prestige Cars.
Le modèle 2008 de la Honda Jazz
Lancée en 2008, la Honda Jazz visait à tirer parti de l’immense succès du modèle d’origine en offrant une polyvalence, un espace et des équipements améliorés. Elle était également plus économique, plus confortable et plus rapide qu’auparavant, mais tout aussi facile à conduire en ville avec un rayon de braquage réduit et une excellente visibilité panoramique.
Deux moteurs à essence sont proposés, mais pas de diesel. Les moteurs sont puissants en ville et offrent de bonnes / moyennes performances sur l’autoroute. Mais la Jazz est surtout confortable et facile à conduire. La plus grande force de la Honda est son intérieur qui est extrêmement pratique et impressionnant de volume, ce qui en fait l’une des petites voitures les plus conviviales pour la famille.
La citadine « presque » parfaite pour les familles
L’autre grande force de la Jazz ? La petite voiture combine parfaitement la fonctionnalité et la fiabilité reconnues de Honda, le tout en ayant des dimensions parfaitement adaptées à la conduite en ville. Car ne l’oublions pas, la Jazz est avant tout une citadine. Elle fera l’affaire pour des petits voyages, mais elle n’est pas spécialement conçue pour les longues distances. Gardez donc cela à l’esprit avant d’opter pour la petite Honda. Tout au long de sa vie, qui a débutée en 2001, elle a été disponible en version cinq portes à hayon avec un moteur quatre cylindres.
A quoi ressemble l’intérieur de la Honda Jazz ?
L’attrait intérieur de la Honda Jazz repose sur ses sièges arrière que Honda appelle « magic seats » (sièges magiques), dont les bases peuvent être repliées ou les dossiers rabattus, ce qui permet de transporter des charges hautes comme des pots de plantes. À l’avant, selon l’année du modèle pour lequel vous optez, vous trouverez un écran tactile multimédia de 7,0 pouces ou un ensemble stéréo dans le tableau de bord. Vous trouverez également une entrée HDMI et une prise AUX.
Cela dit, le gros point fort de la voiture est l’espace qu’elle met à disposition des passagers. Le niveau est tout bonnement impressionnant pour une si petite voiture. On se croirait dans un véhicule de catégorie supérieure. Il en va de même pour le coffre, qui affiche une grande capacité de 399 litres. C’est d’ailleurs l’un des principaux éléments qui font que beaucoup de petites familles optent pour la Honda Jazz.