Si dans nos précédents articles nous vous avons présentés des modèles de voitures d’occasion qui peuvent vous faire beaucoup de bien, aujourd’hui nous allons faire le contraire. En effet, notre devoir « éthique » est de vous renseigner également sur les voitures d’occasion qui pour des raisons purement techniques ou économiques, ne sont pas bonnes du tout à acheter ! Alors, si vous souhaitez connaître l’avis de Prestige Cars sur les véhicules d’occasion que vous devez absolument éviter, lisez cet article dans son intégralité.

#1 Ford Fiesta

Ford a produit neuf modèles de voitures qui se sont révélés être très peu fiables, mais la Fiesta est sans doute la pire d’entre eux tous ! Certes, la Fiesta des années 2011 à 2014 a connu un succès tonitruant sur le marché, néanmoins, celle-ci présente plusieurs soucis qui en font une voiture à éviter, surtout si elle n’est pas neuve. Transmission, robustesse de la carrosserie, systèmes audio défaillants, etc. Autant de défauts qui ont fait que la Fiesta est le modèle qui a obtenu la moyenne la plus faible dans les classements d’avis de consommateurs.

#2 Volkswagen Jetta

Ce modèle de Volkswagen, pourtant connue pour la qualité de ses véhicules, présente de nombreux problèmes de fiabilité, constatés depuis 2010. Entre 2014 et 2016, d’autres soucis liés au système audio, à la finition intérieure et aux équipements électriques (vitres, climatisation, etc.) furent détectés.

Autant d’éléments qui ont valu à ce modèle une très mauvaise note dans les classements des consommateurs, et qui font de lui un mauvais choix pour une voiture d’occasion.

#3 Fiat 500

La Fiat 500, qui est devenue un véhicule plébiscité par la gente féminine est en vérité un fiasco total ! Les modèles parus en 2012, 2013 et 2015 sont un désastre en ce qui concerne la finition de la carrosserie, les freins, la suspension et les équipements électriques.

Certes cette citadine est très pratique et peu consommatrice en carburant. Néanmoins, en termes de voitures d’occasion vous pouvez trouver beaucoup mieux !

#4 Volkswagen GTI

En tant qu’experts automobiles, nous sommes particulièrement étonnés que Volkswagen ait produit des véhicules avec énormément de défauts en si peu de temps ! En effet, la Volkswagen GTI n’a rien à envier à la Jetta. Les modèles de 2012 et 2013 présentent un manque criant de fiabilité. Les problèmes de refroidissement du moteur, de freins et de suspension sont perceptibles dès les premiers jours d’utilisation. Une raison suffisante pour que vous évitiez absolument d’en faire votre prochaine voiture d’occasion.

#5 BMW 5 Series

Les modèles de la BMW 5 Series, déployés entre 2011 et 2012 présentent des défaillances majeures. En effet, les conducteurs ont constaté des fuites de carburants, un système électrique très faible et instable, des problèmes de calages. Bref, tout ce qui peut faire d’une voiture un fiasco total !

Quand on sait que le prix d’une BMW reste résolument très élevé, même quand vous l’achetez en occasion, il devient évident que c’est un choix à éviter.