Lancé  à une vitesse folle sur une autoroute allemande, l’attitude du milliardaire tchèque a déplu fortement aux autorités. Il risque même des poursuites judiciaires. Qui est Radim Passer et que risque t-il pour son acte désinvolte ?

Radim Passer : qui est ce milliardaire ?

Il est né à Jihlava en Tchécoslovaquie le 29 Septembre 1963. Après un BAC en génie civil, il s’est lancé dans la vie active. Il a d’abord travaillé pour une société immobilière. Il crée par la suite sa propre entreprise  d’investissement et de développement spécialisée dans la construction. Très croyant, il crée en 2002 une organisation chrétienne dénommée Maranatha. Il est aussi propriétaire de nombreuses écoles primaires et maternelles. Puissant homme d’affaires, personnalité très médiatisée, influenceur sur les réseaux sociaux, il dispose aujourd’hui d’une fortune estimée à 8 milliards de dollars.

La vidéo publiée par Radim Passer

A bord de sa Bugatti Chiron (la plus puissante de la marque), sur une autoroute allemande, le milliardaire tchèque lance son bolide à une vitesse supersonique de 417 km/h. Malgré le fait qu’il n’y ait pas de limitation de vitesse sur les autoroutes allemandes cet écart est quand même assez considérable puisqu’il met la vie des autres conducteurs présents sur l’autoroute en danger. A une telle vitesse, le risque de perdre le contrôle du véhicule est très élevé. Le ministre allemand des transports très mécontent de l’attitude irresponsable du milliardaire déclare « Ce n’est pas parce que certaines sections de l’autoroute n’ont pas de limite de vitesse affichée que vous pouvez aller aussi vite que vous le souhaitez. »

Heureusement que d’autres milliardaires tels que Marc Ladreit de Lacharrière, Xavier Niel et Vincent Bolloré ne font pas de choses aussi insensées.

Que risque le milliardaire ?

Bien qu’il n’y ait pas de limitation de vitesse formelle, la prise de risque énorme dérange les autorités allemandes qui pourraient donc sévir. Cet acte a été considéré comme une course de voiture faite par le milliardaire. Il risque jusqu’à deux ans de prison pour ce motif.

Même la marque Bugatti a dénoncé le comportement dangereux et inconscient du milliardaire qui met en danger la vie d’autrui et prend ses distances par rapport à lui.