La Chevrolet Camaro est vraiment l’une des plus belles voitures jamais fabriquées. La légendaire voiture faisant partie des « Pony cars » a été dévoilée pour la première fois le 26 septembre 1966. Elle a été construite en tant que rivale directe de la Ford Mustang qui, à l’époque, était un grand succès. Aissa Hamada considère la Chevrolet Camaro, près de 54 ans après sa première introduction, comme l’une des voitures de collection les plus convoitées du marché.
Petite histoire de la Chevrolet Camaro
L’âge d’or des « Pony cars » a donné au monde des voitures assez emblématiques, et sans cette époque, nous n’aurions pas la Camaro ni la Mustang. Lorsque Ford a sorti la Mustang pour la première fois en 1964, ils ont pris General Motors (GM) par surprise. GM ne disposait pas d’une voiture de sport abordable pour affronter la Mustang, alors Chevrolet a dû se débrouiller pour sortir la Camaro afin de relever le défi.
La première Chevrolet Camaro a été mise en vente en 1966 au prix de 2 466 $. Au cours de sa première année, Chevrolet a vendu 220 000 Camaro. Les Camaros de première génération construites à cette époque font partie des plus grandes voitures américaines jamais fabriquées aux Etats-Unis. La 1968 Z / 28 faisait partie de cette légendaire première génération, une Camaro née pour rouler vite. La Camaro Z / 28 de 1968, quant à elle, est l’une des voitures des plus rares et des plus robustes jamais construites au pays.
Le puissant moteur de la Chevrolet Camaro Z / 28 1968
Aissa Hamada nous explique que la Chevrolet Camaro Z / 28 de 1968 a été, au début, spécialement conçue pour la course. La voiture a un riche palmarès sur la scène des dragsters ainsi qu’une série d’exploits enregistrés à son nom. Elle doit une partie de son succès sur circuit à son puissant moteur.
La Chevy Camaro Z / 28 de 68 était propulsée par un moteur V8 de 5 litres qui pouvait produire 400 chevaux. La voiture a été annoncée comme étant capable de produire seulement 290 chevaux, mais ce chiffre s’est avéré être considérablement sous-estimé. La Camaro pouvait passer de 0 à 100 km / h en 7,4 secondes et avait une vitesse de pointe de 190 km/h.