Envie d’un nouveau look pour votre véhicule sans passer par la case peinture ? C’est tout l’intérêt du covering, encore appelé wrapping. A la clé : un look totalement nouveau, et temporaire, pour votre véhicule. Particulièrement apprécié par les particuliers désireux de métamorphoser leur voiture, le covering est tout autant utile aux professionnels lorsqu’il s’agit de « floquer » un véhicule publicitaire. Mais est-ce que le covering abîme la peinture de votre véhicule ? Est-il facile à enlever ? La réponse dans la suite !

Covering de véhicule : quels avantages ?

Le covering, une technique qui consiste à recouvrir votre voiture d’un film adhésif thermoformé, ne cesse de gagner en popularité. Mais pourquoi de plus en plus d’automobilistes se laissent séduire par cette alternative à la peinture traditionnelle ? Tout simplement parce qu’il multiplie les avantages, de la protection de votre carrosserie aux possibilités de personnalisation sans limites qu’il offre, en passant par son coût (relativement) abordable.

En effet, en enveloppant la carrosserie, le film préserve la peinture d’origine des agressions extérieures, qu’il s’agisse des intempéries ou des petits chocs du quotidien. Qui plus est, avec le covering, tout est permis ou presque. Que vous soyez amateur de finitions mates, de reflets chromés ou d’effets plus originaux, vous pouvez métamorphoser votre véhicule au gré de vos humeurs. De plus, contrairement à une peinture permanente, vous pouvez choisir de renouveler cette personnalisation à volonté. Cerise sur le gâteau : le covering est tout indiqué au cas où la couleur de votre véhicule commence à perdre de sa superbe avec le temps, ou ne correspond plus à vos goûts, le tout à moindres frais… en tout cas moins cher qu’une peinture complète de votre voiture !

Le covering est-il facile à enlever ?

On vous rassure tout de suite : les films adhésifs se retirent facilement, sans laisser de traces, et peuvent être remplacés à volonté par un nouveau design de votre choix. Seulement voilà, la pose et le remplacement doivent être effectués par un professionnel. Mais avec un peu de dextérité et en choisissant le moment opportun, vous pouvez vous-même enlever le covering de votre véhicule. Comment ? D’abord en le faisant par temps ensoleillé, car le film adhésif sera plus facile à enlever en étant plus mou grâce à la chaleur du soleil.

La peinture du véhicule sera-t-elle abîmée par le covering ?

Pas de risque, bien au contraire. Nous vous le disions, le covering agit plutôt comme une couche qui protège la peinture du véhicule. Vous pouvez donc y aller sans crainte, car il n’abîmera pas la peinture d’origine.

Covering de véhicule : quel intérêt pour les pros ?

Cela fait maintenant plusieurs années que le covering a le vent en poupe auprès des professionnels, comme sur les véhicules d’Infocom France. L’intérêt ? Sortir du lot, afficher ses couleurs au grand public sur un véhicule qui va parcourir les quatre coins de la ville, boostant ainsi la visibilité de la marque.