Alors que 2020 touche à sa fin, il est intéressant de faire un bilan des meilleures voitures de sport de cette année et qui risquent de défrayer la chronique en 2021 également. Passionné de sport automobile depuis son plus jeune âge, Frederic Ducourau nous donne son classement dans cet article.
1 Mazda MX-5
Pour Mr Ducourau, la Mazda MX-5 est indiscutablement l’une des meilleures voitures de sport actuelles. Certes, sa conduite n’est pas toujours pratique au quotidien, mais elle compense ce défaut par d’autres avantages bien plus impactant.
Cette voiture dispose en effet de l’une des meilleures boîtes à vitesses manuelles disponibles sur le marché. Sa direction est également très légère et confère au conducteur la capacité d’agir très rapidement.
Les sièges de la MX-5 sont également très confortables et offrent un confort incroyable, quoi que les occupants de grande taille aient du mal à y être à l’aise.
Le toit est fait en tissu. Il peut facilement s’ouvrir ou se fermer depuis le siège conducteur, ce qui rend la Mazda MX-5 parfaite pour profiter des rayons du soleil.
2 Porsche 911
Rapide et sophistiquée, la Porsche 911 combine parfaitement les qualités d’une voiture de sport et celle d’une citadine fonctionnelle pour la vie de tous les jours.
La puissance de ce véhicule de sport fait qu’il peut atteindre les 100km/h en seulement 3,7 secondes ! Sa boîte de vitesses à double embrayage standard facilite également les changements de vitesse, accentuant ainsi son aspect sportif très apparent.
Les capacités de la Porsche 911 sont extraordinaires aux yeux des passionnés de sport auto. C’est une voiture très attachante et confortable.
3 Alpine A110
L’Alpine A100 dispose d’un moteur Renault de 1,8 litre et 249 chevaux. En outre, elle comprend une boîte à vitesse à double embrayage et un châssis très bien fait. Le design de cette voiture rappelle fortement celui des voitures de course des années 60. Un choix probablement fait exprès pour lui donner une allure « Vintage ».
Les raisons pour lesquelles Frederic Ducourau a inclus la A100 dans son classement, sont multiples. Effectivement, en plus de sa puissance, ce véhicule surpasse ses concurrents allemands en termes d’aisance et confort de conduite.
Sa souplesse et la délicatesse avec laquelle elle s’écoule sur la route font d’elle un choix parfait pour les amateurs de sport auto, rêvant d’acquérir une voiture combinant des qualités sportives et citadines.
4 Mercedes-AMG C 63 S
Comme c’est le cas pour d’autres modèles AMG, le C 63 S est très puissant ! Son moteur V8 bi turbo de 4,0 litres et 503 chevaux lui confère une rapidité et une puissance hors-pair. Équipé d’une boîte à vitesse automatique à neuf vitesses, il incarne le véhicule de sport parfait !
Contrairement à ce que beaucoup pensent, la Mercedes-AMG C63 S n’est pas complexe à conduire. Elle comprend des commandes de conduite automatique qui accentuent ce sentiment de confort.
Bien sûr, un tel bijou n’est pas à la portée de tous. C’est une voiture de sport, certes…Mais ses performances et son intérieur luxueux démontrent qu’il s’agit aussi d’une voiture de luxe pour laquelle il faut casser sa tirelire.