Chaque année, de nouveaux modèles entrent dans la prestigieuse catégorie des voitures de collection. Les premiers modèles d’automobiles produits il y a plus de 30 ans sont aujourd’hui devenus mythiques, grâce à leur rareté et à leur design unique. Aissa Hamada, passionné d’automobile, nous révèle le top 5 des voitures de collection les plus belles du monde.
Le top 5 des plus beaux véhicules de collection
Les automobiles de collection font de plus en plus rêver et leur marché ne semble pas près de s’écrouler. Contrairement aux idées reçues, les anciennes voitures ne sont pas réservées qu’aux plus fortunés. Il est même possible de trouver des modèles à la portée de tous.
Voici le top 5 des plus belles voitures selon Aïssa Hamada :
- Shelby 427 Cobra (1962 – 1966) : cette voiture est devenue légendaire grâce à ses très bons résultats lors des courses automobiles. Ce modèle vintage est très rare, les unités produites ne dépassait pas les 360 exemplaires entre 1962 et 1966. D’ailleurs, il est possible de la trouver aujourd’hui en version réplica. Cependant, il faut compter au moins 110 000 dollars.
- Porsche 911 (1963 – 1973) : il s’agit d’une des automobiles les plus prestigieuses à l’époque, notamment grâce à son design unique. Bien qu’un grand nombre de modèles ait vu le jour après cette voiture, celle-ci reste la plus belle aux yeux des collectionneurs. Par rapport à ses sœurs, elle reste la Porsche de collection la plus demandée.
- Chevrolet Corvette C1 (1953 – 1962) : à la 3ème place de ce classement, on retrouve la Chevrolet Corvette avec la C1, avec son splendide design et ses bonnes performances. Elle est accessible à partir de 50 000 euros, ce qui en fait un véhicule de collection plus abordable.
- Bugatti Type 57 (1934 – 1939) : à la 2ème place du classement on retrouve la prestigieuse Bugatti Type 57. Même si cette voiture ne plaira pas forcément à tout le monde, elle reste l’une des préférées d’Aissa Hamada. La Bugatti Type 57 parle d’elle-même. Grâce à son design splendide et ses performances révolutionnaires à l’époque, elle est perçue comme le véhicule de collection le plus élégant.
- Ferrari 250 GTO (1962 – 1964) : la première place de ce classement est réservée à la Ferrari 250 GTO. Produite à seulement 36 unités entre 1962 et 1964, cette voiture a connu un succès sans précédent à l’époque et ce particulièrement grâce à son moteur V12. De plus, son design est considéré comme l’un des plus uniques, alliant la finesse à la puissance. De nos jours, cette voiture est perçue comme le meilleur modèle de collection produit par Ferrari. Beaucoup de collectionneurs ont hâte de se le procurer et n’hésitent pas à dépenser des sommes inimaginables dépassant les 20 millions de dollars.