Le Trophée Roses des Sables est un célèbre rallye raid féminin et solidaire au Maroc. Il se déroulait cette année du 11 au 23 octobre 2022 avec des sponsors et mécènes pour la course mais aussi pour les équipes particulières à l’image de SPVIE avis aux amateurs ! Au-delà d’un incroyable parcours, c’est avant tout un engagement solidaire fort.
Un rallye-raid 100 % féminin
La 21e édition du Trophée Roses des Sables, imaginé par Désertours, a été lancée. Ce défi sportif, 100 % féminin, est un rallye-raid d’orientation, accessible à toutes, de l’étudiante à la grand-mère en passant par la femme active ou au foyer. Les femmes viennent ainsi du monde entier pour participer (France, Canada, Maroc, Suisse, Royaume-Uni, etc.).
Pour la petite histoire, ce trophée a été pensé par Jean-Jacques Rey, un pilote lui-même émérite qui estimait, à juste titre, que les femmes étaient sous-représentées dans la compétition auto-moto. Encouragé par sa fille, Géraldine, il crée le Trophée Roses des Sables.
Boussole et road-book pour une course d’orientation solidaire
Depuis sa création, le Trophée Roses des Sables a eu 350 participantes qui ont parcouru les 5 000 km pour atteindre les portes du Sahara.
Au-delà des binômes qui se disputent une course d’orientation dépaysante, ce rallye-raid met en avant l’entraide et l’honneur. Car le Trophée Roses des Sables est par essence solidaire. Les participantes acheminent plus de 50 kg de don (vêtements, produits d’hygiène, matériel de puériculture/médical/paramédical, fournitures scolaires, etc.). Elles parrainent également un enfant qui reçoit une aide mensuelle tout au long de sa scolarité et chacune monte (et finance) un projet solidaire. Elles peuvent en outre participer à des projets concrets en faisant un don financier.
Outre l’aventure, le Trophée Roses des Sables est ainsi un temps fort solidaire tourné vers l’autre.